• Les débuts de Disney avec Mickey Mouse

    Les débuts de The Walt Disney Company à ces débuts avec les premiers petits films des studios, les premières erreurs mais aussi les premières grandes réussites pour Disney et son frère. 

    En 1928, pour se remettre de la perte d'Oswald le lapin chanceux, Disney a eu l'idée d'un personnage de souris nommé Mortimer alors qu'il était dans un train en direction de la Californie, dessinant quelques dessins simples. La souris a été rebaptisée Mickey Mouse par la femme de Disney, Lillian, n'aimait pas le son de 'Mortimer Mouse' et a joué dans plusieurs films produits par Disney. Ub Iwerks a raffiné le design initial de Mickey Mouse de Disney.

    Steamboat Willie

    Le premier film sonore de Disney, Steamboat Willie, un dessin animé mettant en vedette Mickey, est sorti le 18 novembre 1928 par l'entremise de la compagnie de distribution de Pat Powers.  C'était le premier dessin animé mais le troisième à être créé, derrière Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho. Steamboat Willie a connu un succès immédiat et son succès initial n'est pas seulement dû à l'attrait de Mickey Mouse en tant que personnage DIsney, mais aussi au fait qu'il a été le premier dessin animé Disney à offrir un son synchronisé entre l'image et la musique qu'on pouvait entendre dans les cinémas à l'époque. Disney utilisait le système Cinephone de Pat Powers, créé par Powers à l'aide du système Phonofilm de Lee de Forest. Steamboat Willie.

    Les débuts de Disney avec Mickey Mouse

    De nombreux dessins animés avec Mickey Mouse

    Disney a continué à produire des dessins animés avec Mickey Mouse avec d'autres personnages et a commencé la série Silly Symphony avec le studios de cinéma Columbia Pictures comme distributeur des Symphonies en août 1929. En septembre 1929, le directeur du théâtre Harry Woodin demanda la permission de fonder le Mickey Mouse Club, ce que Walt approuva. En novembre, des bandes dessinées d'essai ont été envoyées à King Features, qui a demandé des échantillons supplémentaires à montrer à l'éditeur, William Randolph Hearst. Le 16 décembre, la société Walt Disney Studios a été réorganisé en société par actions sous le nom de Walt Disney Productions, Limited avec une division de marchandisage, Walt Disney Enterprises, et deux filiales, Disney Film Recording Company, Limited et Liled Realty and Investment Company pour les biens immobiliers. Walt et son épouse détenaient 60 % (6 000 actions) et Roy détenait 40 % de WD Productions. Le 30 décembre, King Features a signé son premier journal, New York Mirror, pour publier la bande dessinée du personnage culte Mickey Mouse avec la permission de Walt.

    En 1932, Disney signe un contrat exclusif avec Technicolor (jusqu'à la fin de 1935) pour produire des dessins animés en couleur, à commencer par Flowers and Trees (1932). Disney a publié des caricatures par le biais de Powers' Celebrity Pictures (1928-1930), Columbia Pictures (1930-1932) et United Artists (1932-1937).La popularité de la série Mickey Mouse a permis à Disney de planifier son premier long métrage d'animation.Le long métrage Walt Before Mickey, d'après le livre de Diane Disney Miller, mettait en vedette ces moments de l'histoire du studio.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :