• Tous savoirs de The Walt Disney Company à ces débuts

    The Walt Disney Company est l'une des sociétés les plus puissante dans le monde, elle existe depuis 1923 et a été crée par Walt Disney et son frère de nos jours cette société est présente à travers le monde dans de nombreux pays et proposent de nombreux divertissement.  

    The Walt Disney Company, communément appelé Disney est un conglomérat multinational américain diversifié de médias de masse et de divertissement, dont le siège social se trouve aux Walt Disney Studios à Burbank, en Californie pas très loin du premier parc disney, Disneyland Resort ouvert en 1955. C'est le deuxième conglomérat médiatique mondial en termes de chiffre d'affaires, après Comcast. Disney a été fondé le 16 octobre 1923 - par les frères Walt Disney et Roy O. Disney - sous le nom de Disney Brothers Cartoon Studio, et s'est imposé comme un chef de file de l'industrie américaine de l'animation avant de se diversifier dans la production de films en direct, la télévision et les parcs d'attractions. La société a également opéré sous les noms The Walt Disney Studio et Walt Disney Productions. Prenant son nom actuel en 1986, elle a étendu ses activités existantes et a également lancé des divisions axées sur le théâtre, la radio, la musique, l'édition et les médias en ligne.

    The Walt Disney Company une puissance sans limite

    En outre, Disney a depuis lors créé et acquis des divisions d'entreprise afin de commercialiser un contenu plus mature que ce qui est généralement associé à ses marques familiales phares. La société est surtout connue pour les produits de son studio de cinéma, Walt Disney Studios et ces dessins animées Disney, qui est aujourd'hui l'un des studios les plus grands et les plus connus du cinéma américain. Les trois autres divisions principales de Disney sont Walt Disney Parks, Experiences and Consumer Products, Disney Media Networks et Disney Direct-to-Consumer and International. Disney possède et exploite également le réseau de télévision ABC ; les réseaux de télévision par câble tels que Disney Channel, ESPN, A+E Networks et Freeform ; les divisions édition, merchandising, musique et théâtre ; et possède et exploite 14 parcs à thème à travers le monde. 

    Le début de la société en 1923

    Au début des années 1923, à Kansas City, Missouri, l'animateur Walt Disney a créé un court métrage intitulé Alice's Wonderland, qui mettait en vedette l'enfant actrice Virginia Davis en interaction avec des personnages animés. Après la faillite en 1923 de sa précédente entreprise, Laugh-O-Gram Studio, Disney s'installe à Hollywood pour rejoindre son frère Roy O. Disney. La distributrice Margaret J. Winkler de M.J. Winkler Productions a contacté Disney avec l'intention de distribuer toute une série de comédies Alice achetées au prix de 1 500 $ la bobine avec Disney comme partenaire de production. Walt et Roy Disney forment le studio Disney Brothers Cartoon Studio la même année. D'autres films d'animation ont suivi après Alice.En janvier 1926, avec l'achèvement du studio Disney sur la rue Hyperion, le nom du studio Disney Brothers a été changé pour Walt Disney Studio.

    Tous savoirs de The Walt Disney Company à ces débuts

    Après la disparition des comédies d'Alice, Disney a développé une série de dessins animés mettant en vedette son premier personnage original, Oswald le Lapin Chanceu, qui a été distribué par Winkler Pictures à travers Universal Pictures. Le distributeur possédait Oswald, donc Disney n'a gagné que quelques centaines de dollars. Disney a complété 26 courts métrages d'Oswald avant de perdre le contrat en février 1928, en raison d'une lacune juridique, lorsque le mari de Winkler, Charles Mintz, a pris le contrôle de leur compagnie de distribution. Après avoir échoué à reprendre le Disney Studio, Mintz a engagé quatre des principaux animateurs de Disney (à l'exception d'Ub Iwerks) pour démarrer son propre studio d'animation, Snappy Comedies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :